17/02/2019

LONDRES: Brick Lane & The Shard

Londres, Brick Lane

Nous sommes partis en week-end prolongé à Londres en mai 2017. Et oui, il y a presque deux ans !
Je suis plus que ravie de pouvoir enfin partager avec vous les photos de notre séjour, nos impressions, mes conseils.

Pour commencer, nous sommes partis depuis l'aéroport de Poitiers avec Easyjet pour seulement 20 euros l'aller/retour. Le vol dure moins d'une heure.
L'aéroport de Poitiers est tout petit tout comme l'avion avec lequel nous nous sommes envolés pour l'Angleterre.
Arrivés à l'aéroport de Stansted, situé à 56 km du centre de Londres, nous avons pris le train pour une vingtaine d'euros (à ce moment là, les tarifs ont certainement changé depuis le Brexit).
Le trajet est assez long, 45 minutes, mais offre aux voyageurs un premier aperçu très sympathique de la campagne anglaise puis de la banlieue londonienne aux airs très industriels.

Nous sommes restés quatre jours à Londres et avons profité d'une temps parfait, 30 degrés et grand ciel bleu.
Pour cette première courte promenade de découverte (nous sommes arrivés en fin d'après-midi à la gare de Liverpool Street), nous avons d'abord flâné dans les rues et ruelles du quartier de Brick Lane.

Ce quartier est riche d'une grande diversité ethnique, vous y découvrirez beaucoup de street art et de boutiques de frippes, de restaurants aux spécialités exotiques (surtout indiennes et pakistanaises).

Nos premières impressions furent d'emblée très positives, les anglais, bien que très affairés, sont courtois, nous avons contemplé des femmes aux looks très assumés, des dénudées et des voilées.
Ce n'était que nos premiers pas dans la capitale anglaise mais on s'est vite très bien senti, l'impression d'une grande liberté, d'un cosmopolisme salvateur et enrichissant.

Nous avons dîné dans un "food-court", un endroit couvert où plusieurs food-trucks sont regroupés et proposent plein de plats abordables et délicieux.
Assis sur nos poufs, au milieu de jeunes aux looks extravagants ou chics, avec une musique d'ambiance et des rires, nous avons savourés nos gros burgers anglais.
>> Block Shoreditch Food Court, 186-187 Shoreditch High Street

Londres, Brick Lane

Après mangé, nous avons pris la direction du Shard, le plus haut building de Londres. J'avais réservé nos entrées sur internet, sur un créneau horaire du soir pour payer moins cher. Malgré cela, l'entrée n'est pas bon marché. Cependant, je ne regrette pas car boire un verre à 309 mètres de haut, avec une vue à 360 degrés sur la ville, c'est unique, magique.
City of London

Avant d'arriver au pied de la tour, nous avons rapidement traversé la City of London, le quartier financier. Impressionnant avec tous ces buildings et ces hommes d'affaires en costume.

London Bridge

Nous avons traversé la Tamise sur le London Bridge, profitant d'une vie sublime sur le célèbre Tower Bridge.

Tower Bridge

La météo était au rendez-vous et nous avons eu la chance d'assister au coucher du soleil sur la ville. Un petit verre de cidre et puis nous sommes rentrés à l'auberge de jeunesse dont je vous parlerai dans un prochain article.

Etes-vous déjà allé en Angleterre ? Quelle est votre capitale préférée ?

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de nos aventures londoniennes...