Pendant nos vacances auvergnates, nous logions au camping "Le Pré" à Montaigut-le-blanc, charmant petit village du Puy de Dôme, à seulement 15 minutes de Saint-Nectaire.
Cette proximité nous a permis de nous rendre à plusieurs reprises à la découverte de ce village de caractère.
Nous avons pu y admirer une architecture, des maisons et hôtels particuliers magnifiques, savourer du bon fromage (je n'étais pas vegan à ce moment-là), s'envoyer en l'air sur un chouette parcours d'accrobranche, découvrir non loin de superbes panoramas et des vestiges celtiques, visiter les fontaines pétrifiantes et s'émerveiller face aux talents des artistes qui, à partir de dépots de calcaire, réalisent des oeuvres d'art époustouflantes.
Saint-Nectaire est pour moi un incontournable si vous passez des vacances en Auvergne. Ce village est surprenant, c'est un gros coup de coeur.
Le village est divisé en deux parties, la partie "basse" qui s'étend le long de la route est comprend de nombreuses belles maisons, le casino de Saint-Nectaire, l'office de tourisme, le parc d'accrobranches et de nombreux restaurants et boutiques.
Et puis la partie "haute" de Saint-Nectaire, ou la vieille ville, avec son église romane incroyable datant du XIIe siècle et envahie d'oiseaux, ses petites ruelles.
Dans les alentours, vous pourrez visiter des fermes d'élevage, le site troglodyte "Les Mystères de Farges" ou aller contempler le dolmen et le menhir situés sur le plateau qui surplombe le village.
Pour plus d'informations, clique ici.
Enfin, ne loupez pas la visite des Fontaines pétrifiantes, un lieu étonnant qui ravira petits et grands. Vous y apprendrez beaucoup et pourrez y admirer des oeuvres originales.
As-tu déjà visité l'Auvergne ?
Tu as loupé un épisode ?
Voici le récap' des articles sur mes vacances en Auvergne, dans le Puy de Dôme:
Voici le récap' des articles sur mes vacances en Auvergne, dans le Puy de Dôme:
Epingler cet article
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire