En novembre dernier, mon chéri et moi avons fait l'un des voyages les plus mythique qui soit, nous avons posé le pied sur le continent américain pour un road-trip californien de deux semaines.
Malgré la réputation de cette destination, je dois avouer qu'elle ne faisait absolument pas partie de nos priorités de voyage et sans l'invitation d'un proche vivant à Los Angeles, nous n'y serions certainement pas allés avant plusieurs années.
Après ces deux semaines intenses, nous ne regrettons absolument pas d'avoir fait le voyage, la Californie n'est pas populaire pour rien!
Ce qui m'a le plus conquise c'est la diversité des paysages et la biodiversité incroyable de cette région.
Nous avons atterri à Los Angeles le 1er novembre 2016 à 16h. Nous pensions pouvoir profiter de la fin de journée pour commencer la visite de la ville mais c'était sans compter sur l'immensité de cette mégapole et les règles de circulation étrangères.
Nous nous sommes perdus en cherchant l'océan et après avoir tourné en rond pendant plus de deux heures, épuisés, nous sommes finalement rentrés chez notre hôte pour dîner typiquement américain, burgers-frites au programme.
Ce n'est que le lendemain, bien reposés et armés d'un GPS que nous avons commencé à découvrir la ville.
Notre visite commença par le célèbre quartier d'Hollywood.
Hollywood Boulevard
C'est sur ce grand boulevard que s'étend le célèbre Walk of Fame et toutes ses étoiles de stars.Bien que très touristique, l'endroit reste un incontournable et un lieu très agréable à découvrir pour petits et grands. Nous nous sommes notamment arrêtés sur l'étoile de Scarlett Johansson ou celle de Phil Collins. Cependant, ne vous attendez pas à quelque chose de sensationnel, ce lieu mérite le détour surtout car c'est le symbole de la ville du cinéma.
Vous rencontrerez sur le boulevard, à part les milliers de touristes, des comédiens déguisés en super-héros qui vous feront payer pour un selfie stylé en leur compagnie.
Inratable, le Grauman's Chinese Theatre est un des cinémas les plus renommés, ouvert en 1928, il accueille le plus grand écran IMAX au monde (29m x 14m). Sur le parvis du bâtiment, vous pourrez découvrir les empreintes de nombreuses célébrités comme Sylvester Stallone.
Le centre commercial Hollywood & Highland vous offre enfin la possibilité d'une petite session shopping bien que les prix ne soient pas les plus intéressants qui soient, vous vous en doutez.
En revanche, si vous gravissez quelques marches, vous obtiendrez une très jolie vue sur le panneau Hollywood ainsi que sur la cour intérieur du centre commercial.
Nous y avons goûté une spécialité pour le moins étrange: le corn-dog. Il s'agit tout simplement d'un hot-dog frit.
C'était bon mais très gras!
Will Rogers State Beach
Après avoir acheté des sandwichs qui se sont avérés immangeables, nous nous sommes dirigés vers la Will Rogers State Beach pour déjeuner avant de visiter la Getty Villa.
Cette plage majestueuse, déserte en cette période de l'année, a été une halte très reposante.
Elle offre un panorama incroyable sur Santa Monica et Malibu.
Vous pourrez y admirer également les fameuses cabanes de sauveteur à la "Alerte à Malibu".
Nous avons mangé encerclés par mouettes et goélands, admirant la vue, appréciant le bruit des vagues, la douce chaleur du mois de novembre californien.
Nous avons pu observer un dauphin au loin et une espèce de bécasse picorant dans le sable non loin de là, un paradis.
Getty Villa
J'avais réservé nos billets des mois à l'avance sur internet car vous ne pouvez visiter ce musée qu'à cette condition, le nombre de places étant assez limité.
La Getty Villa est une reconstitution de la "Villa des Papyrus", la plus fastueuse découverte de Pompéi, qui abrite une collection d'oeuvres antiques du milliardaire J. Paul Getty.
Regroupant des objets de l'Antiquité grecque, romaine et étrusque, la muséographie y est exceptionnelle, vous pourrez notamment y contempler bijoux, sculptures monumentales et momies.
Mais ce qui m'a le plus enchanté, c'est la villa elle-même: son architecture, son cadre et ses magnifiques jardins.
Le spectacle aurait certainement été encore plus impressionnant si les bassins étaient remplis mais pour des raisons très valables, cet Etat doit économiser l'eau surtout en période de chaleur, ils étaient vides.
Cela ne nous a pas empêché de prendre plein de photos et d'être enthousiasmés par tant de beauté.
Le parc environnant abrite quelques daims à moitié sauvages, ne soyez pas surpris!
Quartier de Venice
Encore un coin très connu de Los Angeles, le quartier de Venice avec sa plage et ses canaux.
Nous avons malheureusement eu peu de temps pour découvrir le lieu mais la visite du quartier en fin d'après-midi est assez agréable, les couleurs du coucher de soleil ont clôturé notre journée en beauté.
La promenade en bord de mer vous permet d'apprécier l'immensité de cette plage et l'originalité de toutes les maisons la bordant au Sud, refuge des bobos de tout poil.
Enfin, les canaux de Venice, bien qu'un peu moins impressionnants que ce à quoi je m'attendais, fûrent une chouette découverte. Les maisons d'architecte ne manquent pas par ici et quelques célébrités comme Anthony Hopkins habitent le quartier.
Ces canaux doivent leur origine au magnat du tabac Abbot Kinney, qui, après un voyage à Venise, en Italie, décida d'en créer une réplique à Los Angeles au début du XXe siècle.
Il fit alors dessécher les marais et creuser 26km de canaux avec ponts vénitiens.
Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour la suite de notre exploration de Los Angeles avec le parc d'Universal Studios et l'observatoire de Griffith.
Avez-vous déjà visité la Californie?
Est-ce une destination qui vous tente?
L'intégralité de notre road-trip
Pour organiser votre voyage: Guide du Routard Californie
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire