Bonjour à tous! Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour mon absence sur le blog et les réseaux sociaux, j'ai fait une pause pour me ressourcer et me recentrer sur l'essentiel. Je me suis remise à lire, à écouter de la musique, à faire de longues promenades avec mon chien.
J'ai aussi eu pas mal de préoccupations d'ordre personnel, j'aborderai peut être le sujet plus tard sur le blog. En attendant, aujourd'hui, je vous emmène à la découverte de l'île d'Aix qui fût le dernier refuge de Napoléon avant son exil à l'île Sainte-Hélène.
Pour vous rendre sur l'île, il faut prendre le bateau à Fouras-les-Bains, pensez à vérifier sur internet les horaires de départ qui dépendent bien évidemment des marées.
La traversée en mer prend une demi-heure environ. Arrivés sur cette petite île sauvage, vous serez d'abord charmés par sa nature préservée. Découvrir l'île à pieds ou en vélo est un vrai bonheur, pour une journée détente c'est l'endroit idéal, la tranquillité qui y règne permet de se ressourcer pleinement.
C'est aussi le paradis des photographes, j'espère d'ailleurs que mes photos vous plairont!
Pour faire le tour de l'île, comptez à peu près trois heures de marche.
A voir, à faire
- Le village fortifié et ses maisons basses: Place Austerlitz, Musée de Napoléon, Fort de la Rade, le phare de l'île
- Le sentier des Douaniers, long de 7 km qui vous fera découvrir les splendides et variés paysages de l'île dont de très belles plages de sable.
- Le Fort Liédot
- Activités sportives: vélos, voile, ...
***
Avez-vous déjà visité une île? Quel en est votre souvenir?
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire