Nouvel épisode de mes vacances en Deux-Sèvres, aujourd'hui, partons ensemble à la découverte de la fameuse Venise Verte. A proximité de Niort, s'étend un espace naturel unique, d'une beauté étonnante. Quand on sait qu'en plus ce paysage est le résultat de l'action humaine, cela stupéfie davantage.
A découvrir à pieds, en vélo ou en barque, vous ne serez certainement pas déçus du voyage! Les marais possèdent en effet, une faune et une flore exceptionnelles, et vous réservent pas mal de surprises. De plus, les villages avoisinnants sont également très charmants, je vous avais notamment présenté le joli village de Coulon dans un précédent article.
Les passionnés d'histoire seront également ravis par les édifices religieux d'envergure présents dans le coin, comme l'abbaye de Maillezais, impressionnante par sa taille et sa beauté (nous n'avons cependant pas eu le temps de visiter l'intérieur mais ce sera pour une prochaine fois!).
Je rêve de pouvoir effectuer une nouvelle balade en barque avec mon amoureux pour lui faire découvrir ce paradis. Des promenades sont proposées au départ de nombreux villages dont Coulon et Magné, les animaux sont acceptés et vous pouvez choisir d'effectuer l'excursion seuls ou accompagnés d'un guide-batelier.
La Venise Verte fait partie des incontournables de la région, si vous passez dans le coin, je vous recommande vivement cette escapade bucolique!
Connaissez-vous la Venise Verte? Si non, avez-vous l'envie de la découvrir?
*
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire