03/12/2021

Les 6 meilleures séries de 2021

 

10 meilleures séries de 2021


2021 n'aura pas été une grande année lecture pour moi, en revanche, côté séries, j'ai fait de superbes découvertes que je suis ravie de partager aujourd'hui avec vous 😃.

Dans mon top : du thriller, du fantastique, du réalisme, mais surtout, de l'émotion, alors préparez vos mouchoirs !



LOSING ALICE, APPLE TV+

On démarre très fort ici avec cette mini-série israélienne. 
Ça parle de quoi ? Une réalisatrice de 47 ans, Alice, mariée et mère de deux enfants, est bouleversée par sa rencontre avec une jeune comédienne dont elle veut à tout prix faire l'héroïne de son prochain film.
Pourquoi j'ai adoré ? L'ambiance de ce thriller érotique et psychologique est fabuleuse. Les acteurs, et notamment Ayelet Zurer, sont formidables, l'intrigue est pleine de rebondissements et de mystère.

IT'S A SIN, CANAL +

Recommandée par le chouette podcast Un heure en séries de France Inter, cette courte série britannique va vous briser le coeur.
Ça parle de quoi ? Une bande de jeunes londoniens se retrouve confronter aux ravages de l'épidémie de sida qui se propage à vitesse folle dans les années 80.
Pourquoi j'ai aimé ? Cette série conjugue émotions fortes et réalisme historique, on s'attache aux personnages hauts en couleur, on est révolté face au traitement qui leur est réservé et désolé face à leur souffrance. 

WANDAVISION, DISNEY +

Première série Marvel produite par Disney+ et enfin une que j'apprécie ! 
Ça parle de quoi ? Wanda Maximoff alias Scarlet Witch et Vision sont deux super-héros qui vivent dans une banlieue ordinaire au quotidien ressemblant fort à celui présenté dans les sitcoms rétros des années 50.
Pourquoi j'ai adoré ? La beauté et l'originalité de cette série sont époustouflantes. L'hommage rendu aux vieilles sitcoms ( Ma sorcière bien aimée par exemple ) est charmant et le mystère habilement manié. 
L'action est au rendez-vous également, surtout sur les derniers épisodes qui laissent présager d'une suite.

MARE OF EASTTOWN, HBO

Les échos autour de la performance de Kate Winslet ont aiguisé ma curiosité et qu'est-ce que j'ai bien fait !
Ça parle de quoi ? Dans un bourg rural de Pennsylvanie, le corps sans vie d'une jeune femme est retrouvé et une policière au passé douloureux mène l'enquête sur les circonstances de ce crime. 
Pourquoi j'ai adoré ? Comment ne pas être pantois face au talent d'actrice de Kate Winslet ? L'intrigue en soi est très classique et le dénouement assez décevant mais vous devez voir cette série pour le personnage de Mare, un personnage féminin comme on aimerait en voir davantage : subtil, complexe et attachiant.

SQUID GAME, NETFLIX

Vu par 111 millions de personnes sur Netflix... Ai-je vraiment besoin de vous présenter ce phénomène mondial ? 
Ça parle de quoi ? Plusieurs coréens endettés se voient proposer de participer à un jeu macabre qui leur permettra de sortir de la misère.
Pourquoi j'ai adoré ? Les deux premiers épisodes passés, nous n'avons pu décrocher de cette série d'une rare violence aussi bien physique que psychologique.
Amateurs de drames coréens, nous avons retrouvé ici tous les ingrédients que nous apprécions : une furieuse satire sociale, un humour grincant, des personnages inquiétants, un suspense insoutenable.
⚠ La série est destinée à un public averti ⚠



SCENES FROM A MARRIAGE, HBO

Changement d'ambiance avec cette série dramatique d'une force renversante.
Ça parle de quoi ? C'est l'histoire d'un couple ordinaire.
Pourquoi j'ai adoré ? La série retrace l'évolution d'un couple avec justesse et férocité, elle appuie là où ça fait mal. J'ai été bouleversée par les deux personnages principaux, magnifiquement interprétés par Hagai Levi et Jessica Chastain. La mise en scène est superbe tout comme la bande son. Une pépite en 6 épisodes.

SERIES BINGE-WATCHEES SORTIES AVANT 2021 

Peaky Blinders, Netflix

Depuis le temps que mon compagnon me tannait pour que je regarde cette série...
Ça parle de quoi ? La série s'inspire de l'histoire du gang des Peaky Blinders qui sévissait à la fin du XIXe en Angleterre.
Pourquoi j'ai adoré ? Les décors et costumes sont très réussis, les acteurs sont archi-charismatiques ( je fonds comme tout le monde pour Cillian Murphy ) et les personnages présentent une passionnante évolution psychologique, l'intrigue est haletante et riche en surprises, les scènes d'action sont mises en valeur par la mise en scène. Du grand spectacle !

Gilmore Girls, WB

Si vous errez un minimum sur Instagram et les réseaux sociaux, vous n'avez pas pu passer à côté de LA série qui accompagne les lectrices chaque automne, j'ai nommé Gilmore Girls.
Ça parle de quoi ? Une mère célibataire élève seule sa fille adolescente dans la charmante petite ville de Stars Hollow.
Pourquoi j'ai aimé ? Si vous êtes un peu déprimé ou oppressé par la dure réalité du monde, filez à Starts Hollow ! Cette série est d'un réconfort inouï. 
Bien que l'humour de la série n'ait pas toujours fait mouche avec moi, je me suis laissée porter par la douceur de vivre de cette ville rurale et j'ai vite ressenti une très grande tendresse pour les personnages. Nos deux héroïnes, Lorelai et Rory, ont un lien puissant et cassent souvent les codes attendus de la féminité. L'une et l'autre sont indépendantes, instruites et ... fans de mal-bouffe.  
Une série raffraîchissante, déculpabilisante et qui donne envie de lire, qui dit mieux ?

The Boys, Amazon Prime

Une série de super-méchants pour terminer cette sélection 😈.
Ça parle de quoi ? Dans un univers uchronique, des super-héros sont castés pour intégrer une grande entreprise, Vought International, qui commercialise leur image.
Pourquoi j'ai aimé ? Cette série originale casse le mythe du super-héros et offre une palette de personnages plus détestables les uns que les autres. Elle critique la société du paraître et le capitalisme personnel avec un cynisme féroce. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de ces anti-héros.


Si tu as apprécié cette sélection, n'oublie pas de partager cet article 💗 
  
Quelles ont été vos belles découvertes sérielles de l'année ?

Epingler cet article




SHARE:

2 commentaires

  1. Mes échappées livresques10 décembre 2021 à 11:59

    Je me note It's a sin car le sujet m'intéresse et j'ai prévu de commencer Mare of Easttown dans les prochains jours. Gilmore girls je suis fan, je les ai dévoré y'a quelques années c'est la série doudou idéale en cette saison. De mon côté parmi les séries qui ont marqué mon année et que j'ai visionné d'une traite, il y a notamment The Bold type, Downtown abbey (je comprends enfin pourquoi tout cet engouement) et Maid.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline :) Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire !
      Downton Abbey est un incontournable surtout en automne, tu as du te régaler.
      J'ai commencé Maid récemment et j'aime beaucoup, j'ai failli la mettre dans mon top^^ The Bold Type j'avais commencé mais je n'ai pas trop accroché, j'aurais peut être du persister.
      Bises

      Supprimer

Blogger Template by pipdig