28/12/2021

Bilan de 2021



Depuis l'arrivée du coco dans nos vies en 2020, j'ai l'impression que le temps s'est suspendu.

Malgré l'absence de voyage à l'étranger ( et ce depuis 2019 😌), d'un point de vue personnel, les sources de joie n'ont pas manqué en cette année 2021. On fait le point !

Un déménagement

Le plus gros changement pour nous a sans aucun doute été notre déménagement, en mai.
Quelle épreuve après six belles années passées à Niort, dans les Deux-Sèvres ! 
L'idée a germé dans mon esprit en octobre 2020 après un séjour merveilleux en Dordogne. Perdue au milieu des bois et des châteaux, envoûtée, j'avais pris ma décision, nous partirions vers de nouveaux horizons et je n'avais qu'une obsession : vivre à proximité d'une forêt !
Et bien, après moultes nuits blanches et embûches, nous y sommes parvenus, nous avons dit au revoir aux Deux-Sèvres pour emménager en Haute-Garonne, près de la forêt de Bouconne.

Rapprochements familiaux

Je me suis ainsi rapprochée de mes parents que j'ai pu voir deux fois dans l'année et nous nous sommes également rapprochés de la soeur de mon chéri qui, cette année justement,... est devenue maman !
Nous avons pu fêter les 30 ans de mon homme avec une partie de sa famille.



Vacances en France

Cette année a été celle des courts séjours en France : Périgord vert en février pour nos 8 ans d'amour, Périgord pourpre en avril, Carcassonne en octobre. Sans oublier les quelques escapades autour de notre nouveau lieu de vie : à Albi, Montauban ou dans le Gers voisin.
Bref, le Sud-Ouest nous a définitivement conquis !


Pannes de lecture, déconnexion, remise en question

En début d'année, poussée par l'énergie des résolutions, j'avais un très bon rythme de lecture. Cela n'a pas duré, hélas !
Depuis l'arrivée du virus, mes facultés de concentration sont très faibles et je n'arrive plus à trouver d'intérêt à la lecture. Je vis cette dernière comme une contrainte, et c'est en partie pourquoi j'ai également délaissé les réseaux sociaux une bonne partie de l'année.
La restriction de liberté dont nous sommes victimes en ces temps de pandémie crée chez moi un rejet des contraintes, de toutes sortes. 
Instagram est un tyran productiviste, il punit l'absence, le repli et récompense l'abnégation totale, les utilisateurs ultra connectés. 
Alors j'ai dit stop et j'ai mis du lest : je ne lis pas, je ne publie pas mais je profite d'exister.

Pas d'évolution professionnelle

La recherche d'emploi aura occupée toute mon année, heureusement que le chéri a, lui, signé un CDI et trouvé un poste qui lui plaît. 
Je me suis beaucoup posée de questions sur une éventuelle réorientation sans grande conviction.



Blessures sportives

J'ai continué à pratiquer la musculation et le yoga plusieurs fois par semaine.
Malheureusement, une mauvaise concentration m'ont occasionné quelques blessures : foulure de la cheville en début d'année, lumbago et torticolis en fin d'année.
Ce dont je tire un enseignement : être plus à l'écoute de mon corps !


Instagram : Conte de food / Audrey.rz

Fin août, j'ai lancé un nouveau compte Instagram autour de la food car c'est une de mes grandes passions et que dans le Sud-Ouest, le terroir est trèèès riche !
Au programme : recettes et bonnes adresses
Depuis, le rythme de publications s'est ralenti sur ce compte car j'ai décidé de n'y partager que mes bonnes adresses et de garder les recettes pour mon compte principal, redevenu plus généraliste.

Premier don du sang

En octobre, j'ai donné mon sang pour la première fois. Une expérience magnifique dont je vous parlerai certainement plus en détails dans un article spécifique.

Retour au blogging et à Youtube ?

Enfin, début décembre, l'envie de reprendre mon blog est apparue. L'envie de créer, de partager, d'écrire.
Pour beaucoup, l'ère des blogs est révolue mais peu importe. 
Je m'écoute et peut-être que vous aurez également envie de me suivre dans mes aventures !
Comme autrefois, je souhaite proposer un contenu divers, partager mes découvertes culturelles, mes recettes, mes ressentis. 

J'ai également eu envie de lancer une nouvelle chaîne Youtube, essentiellement sur la food, en prolongation de mon compte Instagram lancé en août.

Conclusion

J'espère qu'en 2022 sonnera l'heure de la liberté retrouvée !



Comment s'est passée ton année 2021 ? Quels en sont les moments marquants, les enseignements ?


Epingler






 

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig