Après avoir traversé le Yosemite National Park et les Allabama Hills, nous avons pris la direction de la mythique Death Valley.
Nous l'avons traversé en une journée et n'avons donc eu qu'un aperçu de l'étendue et de la diversité des paysages du parc.
En tout cas, nous n'avons pas été déçus, notre premier désert traversé a été à la hauteur de nos attentes.
Une immensité, des airs lunaires des plus dépaysants, une sensation grisante de solitude.
CARTE
C'est dans la Vallée de la mort qu'a été enregistrée la température terrestre la plus élevée: 56,7°C à Furnace Creek, le 10 juillet 1913.
La route paraît interminable, n'oubliez donc pas vos gourdes et de faire le plein d'essence (carrément plus chère à l'intérieur du parc).
Les frais d'entrée ne se payent qu'à un office du parc et non à l'entrée, il peut y avoir des contrôles mais nous y avons échappé.
Bien que ravis de découvrir ce lieu emblématique, avec l'amoureux, nous ne sommes pas trop friands de paysages arides. Nous supportons assez mal la chaleur et adorons la verdure. Nous n'avons donc pas eu beaucoup de regrets de passer si peu de temps à Death Valley.
Cependant, il est à signaler que la faune et la flore du désert sont très riches, ce qui peut surprendre. Vous pourrez découvrir dans le parc: rats-kangourou, tortues, serpents, bouquetins, lapins, oiseaux,...
De plus, la diversité géologique est très intéressante, comme vous pouvez le constater sur les photos.
Death Valley
Meilleure période pour visiter: d'octobre à mai
Site internet
De nombreuses randonnées vous attendent, essayez de les réserver à vos matinées.
Pour l'hébergement, il est très cher de dormir dans le parc, mieux vaut privilégier la location d'une chambre de motel à Lone Pine (à l'est) ou Beatty (au nord).
ARTIST'S DRIVE
Cette route à sens unique permet d'admirer d'incroyables formations géologiques. La roche, chargée de métaux comme le fer ou le manganèse, prend ici des couleurs atypiques, du rouge au vert.Nous n'avons pas marché longtemps car le jour se couchait très vite en ce mois de novembre et que nous voulions ensuite nous rendre à Zabriskie Point.
Malgré la rapidité de cette petite marche, nous avons été grandement impressionnés par l'immensité de ces roches.
Prévoyez bien évidemment de bonnes chaussures de marche!
Les couleurs du soir donnaient au désert des teintes fantastiques, un petit côté irréel.
ZABRISKIE POINT
Un des plus beaux points de vue du parc. Zabriskie Point offre un paysage lunaire et coloré.Allez-y tôt au lever du soleil ou le soir au coucher pour profiter de couleurs encore plus chatoyantes (même si vous serez déçus si vous avez vu des photos sur internet, souvent retouchées).
Le site est facilement accessible depuis le parking à disposition (moins de 5 minutes à pieds).
Photo retouchée |
Nous avons terminé notre découverte ici, la nuit est tombée et nous avons repris la route en direction Las Vegas.
Vous avez manqué un épisode? Voici un récap' des étapes de notre road-trip en Californie:
Pour organiser votre voyage: Guide du Routard Californie
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire