01/01/2018

Best of 2017

Londres 2017

L'heure du bilan a sonné ! C'est un petit rendez-vous que je vous donne en chaque fin d'année.
Place à une rétrospective de l'année 2017. Un bon cru en ce qui me concerne 😉
J'espère qu'il en a été de même pour vous, n'hésitez pas à partager vos bons moments de l'année en commentaire.

Niort, jardins

Article mode

Janvier

Mon Journal Doré, un nouveau blog pour un nouveau départ

Le projet me trottait en tête depuis plusieurs mois, j'ai finalement sauté le pas en début d'année, recommencer un nouveau blog de A à Z pour changer de plateforme d'hébergement.
Je suis ainsi passée de Canalblog à Blogger pour des raisons de référencement et de design, je ne regrette absolument pas mon choix même si l'importation de mes anciens articles a été un travail de longue haleine.
Nous sommes passés de onceuponalife.fr à monjournaldore.com !

Entretien concluant

Ma maman m'a remis en tête l'idée du service civique pour sortir du chômage dans lequel j'étais empêtrée depuis plus d'un an.
J'ai postulé à la Préfecture car c'était à côté de chez moi, j'ai eu un entretien et j'ai été choisie
Je n'en croyais pas mes yeux mais c'était une sacrée bonne nouvelle malgré le stress que j'ai d'abord ressenti.

Nouveau départ

Plaisir des Sens, place de la Brèche

Février

Début de Service Civique

Grâce à des collègues très gentils et patients, j'ai appris beaucoup à l'accueil des cartes grises et me suis assez vite intégrée.
Le contact avec les usagers, bien que délicat parfois, a été la plupart du temps source d'une grande satisfaction.
J'ai fait de très belles rencontres, de celles que je ne croyais plus possibles. J'ai retrouvé une légèreté, des envies, je me suis sentie vivante comme ça ne m'était plus arrivé depuis très longtemps.

Quatre ans d'amour

Avec mon chéri, nous avons fêté nos quatre ans de relation. Une histoire qui se consolide, qui grandit.
Nous avons testé pour l'occasion un restaurant assez renommé à Niort, Le Plaisir des Sens, place de la Brèche, et ce fût une vraie déception. Des plats pas cuits ou pas très bons, une décoration kitsch, tout ça à des prix assez prétentieux.

Ile d'Aix

Théo, 15 ans

Surgères

Château de Coudray-Salbart

Rochefort

Mars

Visite de la belle-famille

La mère et la soeur de mon chéri nous rendent visite à Niort, c'est avec grand plaisir que nous leur faisons découvrir notre ville, elles ont adoré! De superbes moments malgré la pluie.

Vacances en famille sous la pluie

Une semaine plus tard, c'est ma famille qui loue un gîte dans la région. Je passe une semaine avec eux et malgré une météo horrible, nous visitons un peu la région: île d'Aix, Rochefort.
Je suis déprimée à cause du boulot, pas de très bonne compagnie.
Je conduis le 4x4 de mon père, il n'était vraiment pas partant et peu rassurant mais je n'ai pas eu d'accident !
Je ne le sais pas alors mais c'est la dernière fois que je verrai Théo, le chien que mes parents m'ont "offert" pour mes 9 ans...

Vote 2017

Balade à Niort

Niort en fleurs

Avril

A voté !

Cette campagne présidentielle m'a passionné, je me suis beaucoup investie sur les réseaux sociaux, j'ai cru qu'un changement était possible mais j'ai été très déçue par les résultats.
En tout cas, le positif a été la mobilisation politique des jeunes pour cette élection.

Retour du beau temps et longues promenades avec Luffy

Pour me vider la tête et le coeur, je pars des heures en promenade avec Luffy. Je me reconnecte à la nature, en musique, j'exorcise ma morosité.

London Bridge

Bricklane

St James Park à Londres

Parlement et Big Ben à Londres

Kew Gardens à Londres

Mai

London calling

Sur un coup de tête, comme à mon habitude, je propose à mon mec de partir pour le week-end prolongé de l'Ascension à Londres. Nous partons donc quatre jours, le voyage fût génial, les articles seront publiés prochainement sur le blog 😉

Bouquet pour mes 24 ans

J'ai 24 ans

Juin

Twenty-four

Ca commence à piquer, j'ai 24 ans. Un petit verre de rosé et on oublie le temps qui passe.

Nouvelle voiture

Ma maman me fait un superbe cadeau pour mon anniversaire, ma première titine!
Une twingo du même cru que moi 😜
Nous pouvons enfin repartir en vadrouille et faire nos courses à Lidl comme on avait l'habitude de le faire avant notre accident de voiture.
Je peux pratiquer la conduite (bon j'avoue je ne le fais pas assez, je suis une flipette).

Marché sur l'eau, Le Vanneau Irleau

Futuroscope 2017

Juillet

Escapades

A défaut de partir en voyage, nous faisons quelques escapades: le marché sur l'eau de Le Vanneau-Irleau, événement annuel assez sympa et une journée au Futuroscope avec des copains!

Randonnée Circuit de Mairé

Août

Randonnées

Nouvelle lubie, j'ai envie de faire des randonnées avec l'amoureux et notre loulou. Nous commençons par une randonnée de 3h dans la région, on crève de chaud mais c'est très sympa de découvrir un autre visage de la campagne deux-sévrienne.

Normandie

Lecture

Septembre

Week-end normand

Retour en Normandie pour un week-end. On se ressource, on visite la chocolaterie Cluizel avec la maman de mon chéri, on fait une jolie randonnée, on mange des sushis à Evreux (notre QG).

Reprise de la lecture

Après plus de cinq ans de panne de lecture (humhum), mon premier amour m'est revenu sans crier gare.
J'ai enfin retrouvé l'envie, la motivation et le temps de lire, c'est un énorme plaisir retrouvé et ma plus grande fierté de 2017 !

Restaurant du Donjon à Niort

Théo

Octobre / Novembre

Prolongation de contrat

Je n'avais que de très maigres espoirs d'être embauchée en tant que vacataire à l'issue de mon service civique mais cela a fini par arriver. J'ai donc commencé à travailler à temps plein, avec un vrai salaire, au service des cartes grises, plus d'accueil du public pour moi mais de la saisie informatique essentiellement.
Du coup, je retrouve enfin une indépendance financière.

Sorties entre collègues

Forcément, côtoyer mes collègues toute la journée a facilité les rapprochements et les sorties. Plusieurs restos entre filles ont donc ponctué octobre et novembre. Cela m'a fait beaucoup de bien.

Adieu Théo...

Malheureusement, nous ne sommes pas immortels, nos amis les animaux non plus.
Le 14 novembre 2017, une étoile a rejoint le ciel.
Théo, le chien de mon enfance, celui avec lequel j'ai grandi, est parti.
Avec lui, c'est tout un pan de mon histoire, de mon enfance qui s'est envolé.
Il faisait partie de la famille, il nous a fait tellement rire, il a été joueur quasiment jusqu'au bout.
Mes parents ont du prendre la décision que chaque maître redoute plus que tout, celle d'abréger les souffrances de notre "toto", je n'ose imaginer la peine qui a du étreindre leur coeurs en assistant au dernier souffle de vie du chien qui partageait leur vie et la mienne depuis quinze ans... 💔

Noël à Niort

Thaïlande

Lecture

Bûche de Noël

Noël en Normandie

Décembre

Changement de service et prolongation de contrat

Rebelote, nouveau coup de chance, je change de service, passant du service des usagers de la route au bureau de l'environnement, et suis prolongée jusqu'au 30 avril.
Le service est très différent, mes missions aussi, mes copines ne travaillent plus à la Préfecture, je suis un peu isolée, c'est assez difficile de s'habituer à cela après avoir travailler au contact du public pendant huit mois puis deux mois sur un plateau entourée par mes collègues.

Billets réservés pour...

Bon, à nouveau sur un coup de tête et pour me donner une motivation, je réserve nos billets d'avion pour... la Thaïlande!!! Départ le 24 avril 2018...

Noël en Normandie

Pour terminer cette année en beauté, nous avons fêté Noël dans la famille de mon chéri, en Normandie. Nous avons passé des moments inoubliables, chaleureux. Ce fût un week-end quasi parfait.

Nouvel an en toute simplicité

Un petit dîner en tête à tête devant deux séries: Vikings, qu'on adore et Dark, qu'on a découvert avec beaucoup de curiosité.
Un réveillon qui nous ressemble, simple et réconfortant.

Je vous souhaite une merveilleuse année 2018, j'espère passionnée, pleine de découvertes. Gros bisous !

💋

Adieu 2017, tu auras été une année riche en apprentissages et en rencontres.